Originaire de l’Ohio, Judy Diez d’Aux vit présentement au Québec où elle est active au sein de la communauté musicale. Judy détient une maîtrise en interprétation (flûte) de l’université Baylor au Texas et un baccalauréat en musique de l’université d’Akron dans l’Ohio. Elle joue le piccolo, la flûte traversière, la flûte en sol et la flûte basse. 

Lorsqu’elle habitait dans l’est du Tennessee, Judy a souvent travaillé avec le Knoxville Symphony Orchestra. Elle était membre fondatrice de l’ensemble élite Paramount Chamber Players qui se produit dans le nord-est du Tennessee et dans le sud-ouest de la Virginie. Judy a également joué au Banff Centre en Alberta, au Domaine Forget au Québec et à Orvieto Musica en Italie, ainsi que sur les ondes de la radio publique de Hawaï et lors de récitals aux États-Unis, au Canada et en Suisse. En 2017, elle a partagé la scène avec le légendaire animateur mélomane Edgar Fruitier dans Edgar et ses fantômes. Elle a aussi joué avec le Professional Flute Choir lors des conventions de la National Flute Association en Nouvelle-Orléans, à Washington, à Charlotte, à Las Vegas, à San Diego et à Chicago. Avec le spécialiste de la flûte basse Peter Sheridan elle a récemment commandé l’album Continental Drift, produit avec la maison de disques australienne indépendante MOVE Records.

 

Judy a fondé l’Ensemble de chambre Saint-Victor, voué à la promotion de l’excellence artistique dans la région des Laurentides. Elle est également flûtiste et coordinatrice en musique de chambre pour le Assisi Performing Arts Festival en Italie. Son dernier projet est l’ensemble professionnel Les flûtistes de Montréal. En 2017, pour les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne et le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, Judy a commandé deux œuvres aux compositeurs canadiens Peter Senchuk et Richard Désilets pour Les flûtistes de Montréal.

À Propos

« La commande Spring Awaking par
Judy Diez d’Aux cherche à élargir
le répertoire de musique de chambre

pour la flûte basse. »
- Continental Drift, composition pour flûte basse et violoncelle

Photo ©Tiziana Rozzo

© 2017  DiMauroWebWorx

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Black
  • Black YouTube Icon

English Website

© 2017 by DiMauroWebWorx

  • Black Instagram Icon
  • Facebook Basic Black
  • Black YouTube Icon

Site Français

Judy Diez d’Aux, originally from Ohio, now resides in Quebec, Canada, where she is active as a flutist in the musical community. Judy holds a Master of Music in Flute Performance from Baylor University in Texas, and a Bachelor of Music from the University of Akron, Ohio. She performs on piccolo, C-flute, alto flute, and bass flute.

 

While living in East Tennessee, Judy performed frequently with the Knoxville Symphony Orchestra, and was a founding member of the Paramount Chamber Players, a premier ensemble based in north-eastern Tennessee and southwest Virginia. Other engagements have included at the Banff Centre in Alberta, Canada, Domaine Forget in Quebec, and Orvieto Musica in Italy, on Hawaii Public Radio, and at recitals in the United States, Canada, and Switzerland. In 2017, she performed with the Quebec classical-music celebrity Edgar Fruitier in Edgar et ses fantômes. She has performed with the Professional Flute Choir at the National Flute Association conventions in New Orleans, Washington, D.C., Charlotte, Las Vegas, San Diego, and Chicago. With the low-flute specialist Peter Sheridan, she recently commissioned music for the album Continental Drift under the independent Australian record label MOVE Records.

 

She was the founder of the Saint-Victor Chamber Concerts, dedicated to promoting artistic excellence in the Laurentians region of Quebec. Judy also serves as Chamber Music Coordinator and flutist for the Assisi Performing Arts Festival in Italy. Her latest project is the professional flute choir Les flûtistes de Montréal. In 2017, for the celebration of the 150th anniversary of Canadian Confederation and the 375th anniversary of the founding of Montreal, Judy commissioned two pieces for Les flûtistes de Montréal flute choir by Canadian composers Peter Senchuk and Richard Désilets. 

About

"Spring Awaking was commissioned by 
Judy Diez d’Aux to expand the repertoire opportunities of available chamber music for bass flutes."

- Continental Drift, music for bass flutes & cello

Photo ©Tiziana Rozzo